Un parcours maîtrisé
Maîtrise de la solution et absence d'aléa
Dans le cadre d’un procès, les parties dépendent de la décision judiciaire, avec ses aléas et les risques qui résultent d’une décision rendue par un tiers.
La décision judiciaire n'a ni le pouvoir ni la liberté de créer ou d'imaginer une solution sur mesure parfaitement adaptée à la situation exacte des parties : elle devra par exemple condamner au paiement une entreprise qui ne peut pas payer, car les sommes sont dues ;
elle devra ordonner l’exécution forcée d’une convention devenue pourtant difficilement applicable, car elle n’a pas le pouvoir de la modifier sans l’accord des parties…
Il n’est donc pas rare de voir les entreprises multiplier les recours judiciaires dans l’espoir d’obtenir gain de cause.
La médiation commerciale supprime, au contraire, toutes incertitudes et aléas judiciaires. Elle permet aux entreprises en conflit de rechercher et de négocier des solutions sur mesure, acceptables et donc acceptées par les parties, et parfaitement adaptées à leur situation économique respective et à leurs besoins réels et immédiats.
Nicolas Fouché
Médiateur intra et inter entreprises
Tél. : +33 (0)6 50 26 80 80
15 rue de Turin 75008 PARIS
15, avenue Foch 76600 LE HAVRE
Contact : nicolas.fouche.mediateur@gmail.com
Accueil | Avantages | Expertises | Médiateur | Mentions légales RGPD